Arrivée de la monaquatre chez mes parents...ponçage !!

Publié le par Zanza

Ca fait un moment que je n'ai pas donné de nouvelles de la monaquatre.
J'avais mis quelques photos, mais pas d'article.

La monaquatre a été ramenée il y a quleques mois chez mes parents, pour qu'on puisse y travailler plus facilement (le local est à 50km de chez mes parents).

Bien entendu, la mona est arrivée sur un plateau. Mais elle repartira par ses propres moyens !

Avant de mettre les photos du ponçage de la carrosserie, et de la mise en apprêt epoxy, je tenais à mettre une photo que j'ai retrouvée.


undefined
C'est le jour du mariage de mes parents. Mon grand père avait refait la peinture avec son voisin.
A l'époque, les chromes étaient encore nikels. D'ailleurs, en parlant de chromes, j'ai pu négocier avec mon grand père, les chromes vont être refaits. En mars, je fais faire un devis.

Un peu plus loin, sur la photo, on voit une 4L de 1966, qui appartenait à mon grand père.
La pauvre n'a pas eu la même chance que la monaquatre. Elle est restée jusqu'en 2006 dehors, dans le jardin, et elle a été vandalisée. à coup de pieds dans la carrosserie, les phares cassés, les portières tordues.
Il ya 2 ans, j'ai fait une annonce sur ebay, elle est partie pour 100euros pour pièces. Les bas de caisse étaient tellement pourris que le cric traversait la tole. Enfin bref, elle servira pour faire revivre une autre 4L.

Bref, la monaquatre est donc arrivée chez mes parents.


undefinedVas-y, pousse ma soeur. Vous noterez, sur ce coup là, je me suis bien débrouillé ^^

undefinedVoilà, elle est arrivée... elle aura droit à une nuit de repos, et après, on décape !!


C'est parti, après une bonne nuit de sommeil, une bonne journée de chignolle !!
C'est le mieux que j'ai trouvé. Des embouts nylon, qui décapent bien, et donnent le même résultat que du papier de verre grain 80.

undefinedPour ce genre de travail, il faut un minimum de protection... les cheveux attachés, un masque anti-poussière, des lunettes de protection, une blouse... et des tongs au pied !! Bin bravo le beauf' !!

Donc première étape, décapage du capot de la malle. Là dessus,pas grand chose à démonter. Pendant que ça ponçait, j'ai eu le temps de démonter une porte.

undefined
Et voilà, à la fin de la journée, le résultat est plutôt correct. On n'a pas trouvé de mauvaises surprises, du genre, gros tas de rouille, ou tole perforée. Par contre, nous avons retrouvé les vestiges de la première peinture, avec des filets de peinture rouges, autour des vitres, et de la boursouflure de la porte.
En tout cas, pour cette porte, un coup de ponçage au grain 120, et hop, en appret.


Publié dans Carrosserie

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article