Klaxon et freins

Publié le

Quelques nouvelles sur l'avancement de la mona.

Ce week end, j'ai mis en appret et peint les pièces du klaxon.


Une fois remonté, ça donne ça :



Après un petit réglage, il s'est remis à chanter (les voisins ont du être contents)

Je me suis aussi lancé sur la réfection des freins avants.
J'ai d'abord démonté et nettoyé les tambours, roulements et autres caches poussières:




L'ensemble est dans un très bon état. Après un nettoyage des garnitures et une vérification du système d'écartement des machoires, j'ai graissé l'ensemble mobile et remonté le tout.

Le réglage des freins au niveau des tambours est nickel. Par contre, sur l'axe de commande de freins, du côté du chassis, j'ai un jeu important (environ 1cm). Il faut donc que je démonte ce côté là pour voir ce qui est usé. (pour ceux qui ne comprennent pas, il y a aura bientôt un sujet là dessus). Du coup, impossible de faire le réglage au niveau des cables de freins (que je viens de remplacer également).

A part ça, j'ai quasiment terminé la restauration de mon compteur.
Il me reste à refaire le cadran, que je vais imprimer sur un papier plastifié, à partir de ce modèle là :



Merci à Pilpil pour ce modèle numérisé. Je vous invite à voir son site qui est une véritable source d'informations pour les restaurateurs de Monaquatre et les passionnés de vieille mécanique:
link

La suite bientôt !!!
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article